Qu'est-ce qu'on lance pour la sortie des mariés ?
Vous êtes en train d’organiser tous les détails de votre mariage et une question survient : qu’est-ce qu’on fait pour la sortie de cérémonie ? Les possibilités sont multiples ! Cette fois-ci je ne vous donne pas de conseils pour réussir votre sortie de cérémonie, mais plutôt ce que l’on choisit de vous lancer lorsque vous sortirez de votre cérémonie une fois mariés.
🌸 Les pétales de fleurs
Avantages : apporte une touche colorée, les pétales séchées donnent un effet un peu plus en suspens dans l’air. Les grands pétales (comme ceux des roses) ne se coinceront pas dans vos vêtements ni dans votre coiffure.
Inconvénients : le ramassage est plus long et vous n’êtes pas ceux qui nettoieront le parvis de l’église ou de la mairie après votre passage…

🍃 Des herbes aromatiques
Avantages : lavande, thym… c’est joli et ça sent bon !
Inconvénient : ce sont de tous petits éléments qui peuvent se coincer dans la coiffure et les vêtements

🧼 Les bulles à souffler
Avantages : reste en suspens dans l’air plus longtemps, apporte une légère touche colorée avec les reflets de savon, très abordable en termes de prix.
Inconvénients : il y a un risque de tâcher la robe de la mariée s’il y a des projections de savon lorsque l’on souffle ou quand les bulles éclatent.

🎊 Les confettis (de préférence biodégradables)
Avantages : apporte une touche colorée (selon ce que vous choisissez), les confettis volent un peu dans l’air donc donne un effet festif, prix abordable.
Inconvénients : le ramassage est long et (encore une fois) vous n’êtes pas ceux qui nettoieront les lieux après votre passage.

Les cierges magiques (ou ce que j’appelle des « scintillants)
Avantages : apporte une touche scintillante à la sortie des mariés. De nuit, cela donne plus de lumière pour la sortie et un petit côté féérique.
Inconvénient : il faut que tout le monde soit bien coordonné sur l’allumage des cierges pour un résultat optimal

💨 Les fumigènes
Avantages : apporte une touche très colorée et une ambiance différente.
Inconvénients : odeur peu agréable, à déclencher après le passage des mariés et en l’air pour éviter de les enfumer à la sortie et les rendre invisible… 

🌾 Grains de riz 
Avantages : ce n’est pas vraiment un avantage mais c’est une tradition.
Inconvénients : gâchis d’une denrée alimentaire, attirer les nuisibles qui viendraient s’en nourrir après votre départ, s’ils tombent dans les yeux des mariés ça fait mal, se coincent dans la coiffure et vêtements des mariés… je continue ?

Et qu’est-ce qu’on fait pour la haie d’honneur ?
Si vous souhaitez personnaliser davantage la sortie des mariés, optez pour une haie d’honneur en lien avec quelque chose qui les caractérise. J’en parle un peu dans les conseils pour une sortie de cérémonie réussie mais voici quelques exemples que j’ai rencontré sur différents mariages : j’ai vu des mariages où les haies d’honneur étaient constituées de raquettes de tennis et de club golfs, de (grosses) cloches de vaches, des bâtons de skis voire même des paires de skis, des bâtons de berger… les possibilités sont infinies, à vous d’être créatifs !
Back to Top